Un parcours splendide.

Je m’appelle Daniela Turkovic. J’habite à Gordola, dans le Tessin, avec mon mari, mes deux fils et notre chiot Cash, un Golden Retriever. Je suis née et ai grandi dans le Tessin. Chez Helvetia, j’assure le suivi des agences générales en matière de processus et leur soumet des idées nouvelles, y compris dans le domaine du numérique. Actuellement, j’enseigne l’utilisation d’un nouvel outil destiné au conseil en ligne. J’aime mon travail par-dessus tout, car il est très varié et répond à ma curiosité d’esprit.

image

Valle Maggia

La Valle Maggia, qui est la plus grande vallée du Tessin, offre de nombreux sites de baignade. Elle permet aussi de faire de merveilleuses promenades et de vivre de beaux moments de détente. La plupart du temps, nous marchons jusqu’à Mogno, où se trouve notamment la célèbre église aux rayures noires et blanches que l’on doit à l’architecte Mario Botta. Parmi les multiples grottos, celui que je préfère est le Grotto Pozzasc de Peccia. Lorsque la faim se fait sentir après une belle randonnée, l’amateur de polenta accompagnée de brasato, de salami ou de fromage des Alpes, trouvera ici son bonheur.

Valle Verzasca

La Valle Verzasca est une vallée encaissée ponctuée de nombreuses cascades. Un journaliste travaillant pour un magazine a écrit un jour qu’elle était comparable aux Maldives. Peu de temps après, des hordes de touristes ont littéralement envahi la vallée. Mon mari et moi aimons faire une petite promenade dans la Valle Verzasca, mais plutôt hors saison, lorsque ce lieu magique s’est vidé des vacanciers.

Bellinzona

Pour qui séjourne à Bellinzona, les Tre Castelli sont des lieux de visite incontournables. La vue qu’ils offrent sur la vieille ville est stupéfiante. Il m’arrive parfois de me contenter d’un sandwich et de monter jusqu’aux trois châteaux médiévaux. Une fois en haut, on a l’impression d’être transposé dans une autre époque. Bellinzona est aussi un haut-lieu de la gastronomie. Pour un dîner romantique aux chandelles, je recommande particulièrement le restaurant Castelgrande, situé tout en haut du château.

Lago Maggiore

Mon mari et moi allons souvent nous promener sur les rives du lac Majeur. Cash, notre chiot Golden Retriever, est toujours de la partie. Notre circuit habituel mène de Tenero à Locarno. Le chemin serpente le long du lac sur quelque huit kilomètres. Un parcours splendide!

Locarno on Ice

En hiver, mon lieu favori est le «Locarno on Ice». Du 28 novembre au 6 janvier, une patinoire est installée sur la Piazza Grande. Tous les restaurants sont ouverts durant cette période et l’ambiance, surtout le soir, est à couper le souffle.

viva. construire.