Jeunes et engagés.

La direction d'Helvetia n'est pas la seule à s'occuper de la stratégie. Les apprenantes et apprenants ainsi que les stagiaires de tous les marchés nationaux réfléchissent eux aussi à ce que signifie helvetia 20.25 pour leur travail.

Propos recueillis par Fabienne Prétôt Photos MAD

Où vois-tu de nouvelles opportunités pour Helvetia?

Toni Lehnert | Francfort

La participation ciblée à des start-up prometteuses en Europe, mais aussi la propre capacité d'innovation de nos collègues recèlent un fort potentiel qui devrait nous permettre d'accompagner encore mieux nos clientes et clients.

Sabrina Müller | Francfort

Pour Helvetia, je vois des opportunités dans la poursuite du développement de produits d'assurance qui soient adaptés aux besoins de chaque client. Je vois aussi un potentiel dans l'apport d'un conseil individuel plus personnalisé à nos clients.

Edita Turanovic | Vienne

Dans un proche avenir, je vois Helvetia occuper le rang de leader du marché en ligne dans le domaine «Conseil aux clients privés et entreprises». Helvetia devrait saisir cette opportunité et se concentrer tout particulièrement sur les entreprises. Comme je qualifierais Helvetia d'«assurance sans limite d'âge», je pense que le groupe cible que sont les étudiants et les apprenants offre également de belles opportunités. Car si nous sommes présents dès le début à leurs côtés et que nous appliquons la stratégie avec succès, nous gagnons à coup sûr des clientes et clients fidèles.

Martina Tofi | Milan

Ce qu'Helvetia pourrait faire est à mon avis de s'investir dans l'amélioration de l'intelligence artificielle. Grâce aux algorithmes, cette composante novatrice permet de développer des automatismes qui optimisent la productivité et l'efficacité. L'utilisation de l'intelligence artificielle fait gagner du temps tout en accroissant la compétitivité. Par ailleurs, la communication interne, notamment avec les jeunes appelés à prendre la relève, est très importante. Nous avons besoin non seulement d'une communication avec nos clients et partenaires, mais aussi d'une «communication entre collaborateurs» obéissant au principe qu'il faut s'attaquer ensemble aux difficultés et que la croissance est fondée sur la réciprocité.

Javier Sanchez | Séville

Je vois des possibilités d'amélioration au niveau de la transformation numérique de l'entreprise, qui nous permettrait d'être encore plus proches de nos clients, ainsi qu'en matière d'optimisation du service des sinistres, avec une meilleure maîtrise des délais, de la qualité et des coûts.

viva. monter en puissance.