«L’occasion ne fait pas le larron.»
Illustration © Bisso Yann Stéphane
Plus d'informations sur les œuvres du lauréat du Prix d'art Helvetia 2023 plus loin dans le magazine.
En route vers les étoiles.
«Je serai astronaute», m’a dit ce printemps la petite voisine du haut de ses cinq ans. Son petit frère a crié depuis la branche d’un prunier – pardon, depuis la hune de son bateau pirate: «Et moi je serai pirate!».
C’est fascinant, non? Les enfants rêvent sans se poser des limites, ils sont convaincus que tout est possible. Malheureusement, en vieillissant, nous perdons souvent une partie de cette intrépidité. Nous, les adultes, avons tendance à fixer des limites à nos rêves, voire à les abandonner complètement. Mais que se passerait-il si nous récupérions une partie de l’imagination et de la détermination sans limites des enfants?
Les protagonistes de cette édition de viva sont convaincus qu’il n’est jamais trop tard pour réaliser ses rêves. Par exemple, les deux conseillers clients Denis et Fabian aident un jeune couple à réaliser son rêve de logement. Hamiyet Dogan s’engage pour que les collaborateurs et collaboratrices trouvent leur bonheur au travail chez Helvetia, à chaque étape de leur vie. Et Bisso Yann Stéphane, lauréat du Prix d’art Helvetia 2023, nous emmène en voyage à travers ses peintures représentant des paysages oniriques.
En rêve, tout est possible. Dans la réalité aussi. Bonne lecture et bel été à toutes et à tous!