Rêves en liberté.
Les rêves peuvent être créatifs, concrets, imaginaires. Nos collègues des marchés nationaux en illustrent toute l’étendue qui va des rêves professionnels concrets au monde imaginaire remontant à l’Antiquité. Des rêves toujours en lien avec Helvetia.
Photos màd.


Le rêve d’être unique.
Site Autriche Texte Ines Klinger
Je suis Charlemagne, roi des Francs, père de l’Europe. Tous les jours, je contemple la foule depuis le Carillon Anker à Vienne. Les touristes me regardent, me prennent en photo et écoutent la Chanson de Hildebrand quand j’entre en scène.
Dès mon plus jeune âge, j’ai su que je serais destiné à faire de grandes choses. Le jour de Noël de l’an 800, j’ai été couronné empereur des Romains. J’ai imposé une nouvelle écriture et un système monétaire unique, initié une réforme de l’éducation, construit des écoles monastiques, dont une à Saint-Gall. J’ai réalisé mon rêve: laisser un héritage pour l’éternité.
Dernièrement, on a même fait couler une statue de bronze à mon effigie. Quelle audace de penser qu’on peut me reproduire! Physiquement, c’est bien moi, les couleurs sont parfaitement rendues, mais mon esprit, ma grandeur et ma splendeur sont inimitables. Je suis Charlemagne, je défile au Carillon Anker au Hohen Markt à Vienne. Je n’aurais jamais imaginé qu’un jour, je vivrais une seconde fois. Si déjà je ne suis plus le seul et l’unique, alors j’aime autant me trouver à Saint-Gall. Là, j’orne une pièce du département Europe d’Helvetia. À présent, je peux laisser mon regard impérial errer sur mes terres.
Rêver d’or aux Jeux olympiques de 2024 avec Helvetia.
Site France Texte Lucile Jansen
Helvetia France soutient Camille Lecointre et Jérémie Mion, deux athlètes de la Fédération Française de Voile, dans leur rêve de représenter avec succès la France aux Jeux Olympiques de 2024 à Paris.
Camille, médaillée de bronze aux Jeux olympiques de Rio en 2016 et de Tokyo en 2021, et Jérémie, champion du monde en 2018 et plusieurs fois champion d’Europe, ont déjà célébré des moments sportifs exceptionnels sur la route vers leur rêve d’or. De tels succès ne sont possibles qu’avec beaucoup de travail, de sacrifices et un partenaire solide. Grâce au sponsoring d’Helvetia , ils peuvent se consacrer pleinement à leur entraînement, profiter de ressources de qualité et se préparer de manière optimale.
Ce partenariat incarne des valeurs chères à Helvetia: s’engager, viser l’excellence, se dépasser, collaborer, persévérer. Nous sommes fiers de partager ce rêve avec Camille et Jérémie!

L’assurance des rêves.
Site Espagne Texte Carlos Díaz Cruz
Les jeunes ont du mal à décider quels rêves vivre, surtout au travail. J’ai rejoint l’entreprise en juin 2022 et constate qu’Helvetia emploie des spécialistes de tous horizons: diplômés en économie, en gestion d’entreprise et en droit, journalistes, experts en données et en technologie, informaticiens, professionnels de la vente, spécialistes du marketing et commerciaux.
J’ai toujours voulu devenir journaliste ou exercer une activité en lien avec la communication. À la fin de mes études de journalisme et avec mon master en communication d’entreprise et marketing numérique, je ne savais pas trop où le destin allait me mener. Travailler dans une compagnie d’assurance n’était pas vraiment une évidence pour moi. Je me suis bien trompé. Helvetia m’offre un environnement de travail agréable et propice à mes ambitions professionnelles. La formidable équipe Helvetia contribue à ce que nous, les collaborateurs et coll aborat r ices, fassions vraiment le travail dont nous rêvions.
Helvetia est donc l’assurance de tous les rêves.


Lorsque les rêves se réalisent.
Site Caser Texte Communication Caser
Caser Residencial, société de services du groupe Caser spécialisée dans la gestion globale des personnes dépendantes, a initié un projet pionnier visant à créer des expériences uniques pour les pensionnaires des maisons de retraite et leurs familles.
L’initiative lancée en 2023 a donné lieu à des expériences émouvantes dans différents centres de Caser Residencial, notamment pour Elisabeth Fuchs, une résidente du Caser Residencial Guadiana (Badajoz). Née en Allemagne et éloignée de ses proches depuis son adolescence, Elisabeth a pu, grâce à l’engagement de sa famille et de l’équipe soignante, réaliser son rêve de revoir sa soeur, avec laquelle elle n’avait plus de contact depuis quarante ans. Après avoir trouvé sa soeur, le personnel a préparé avec ses enfants et ses petits-enfants une vidéoconférence sur un grand écran installé dans la maison de soins. Cet événement a été un moment inoubliable pour Elisabeth.
Des actions comme celles-ci permettent d’offrir aux pensionnaires des moments d’émotion durables, conformément à la charte et à la promesse de performance de Caser Residencial.
Rêves, parcours de vie et passions.
Site Italie Texte Massimiliano Mingrone
Il était une fois un étudiant chez qui un agent d’assurance était en visite. Tout en expliquant la police, l’agent parlait de son métier avec tant de passion qu’il avait convaincu l’étudiant de suivre son exemple.
Cet étudiant, c’était moi … L’assurance, un monde dont j’ignorais jusqu’alors l’existence, était devenue la source de mon inspiration et de mes rêves. J’avais commencé dans la vente, je négociais des polices d’assurance et je rêvais d’assouvir mes passions, y compris dans ma vie privée.
L’histoire me passionne. Je rêvais de vivre l’histoire de la Rome antique. Aujourd’hui, je fais partie des légionnaires d’une association culturelle qui s’appelle Legio I Italica. Je découvre des sites qui ont autrefois joué un grand rôle dans notre culture et notre pays. Helvetia m’a permis de réaliser mes rêves professionnels et personnels.
Je me suis rendu compte que les rêves pouvaient devenir réalité quand il y a de la passion, de l’inspiration et un environnement favorable dans les domaines professionnel et personnel.


«Je peux enfin postuler chez Helvetia».
Site Allemagne Texte Irene Meier
Quand on parle avec des jeunes de leurs objectifs professionnels, force est de constater que l’assurance n’est pas un secteur qui les attire. Depuis quelques années, les agents d’assurance sont même en queue de peloton dans le classement de l’image des profils professionnels. Quand Justin Stieler a postulé, son dossier avait fait mouche. Il avait commencé sa lettre par cette phrase: «Je peux enfin postuler chez Helvetia». C’est pourquoi nous lui avons demandé quelles étaient ses motivations.
«J’ai dix-neuf ans, je termine mes études cet été après ma maturité et je sais maintenant exactement quel est mon objectif professionnel. Rien que le fait de savoir déjà ce que je veux faire me distingue de beaucoup de gens de ma génération. Mais l’étonnement est encore plus grand quand j’explique quel doit être concrètement mon parcours professionnel.
Car après un stage scolaire chez Helvetia, une chose était sûre pour moi: «C’est là que j’aimerais travailler plus tard». L’ambiance familiale et la diversité des tâches m’ont tout de suite séduit. En outre, j’aime l’idée que, ce faisant, j’aide des personnes en situation difficile. De plus, une formation dans le domaine de l’assurance offre des perspectives professionnelles sûres. Ça aussi, c’est important pour moi.
Pour moi, c’est donc un rêve qui s’est réalisé: après avoir postulé chez Helvetia, je travaille chez qui je voulais aller et dans la branche souhaitée. J’attends avec beaucoup d’impatience et d’intérêt ma formation commerciale de deux ans et demi que je commencerai en septembre 2024».

Immersion linguistique
Si quelqu’un se lance dans l’apprentissage intensif d’une langue étrangère, par exemple en vivant dans un pays où cette langue est parlée, il se peut que la langue en question soit plus présente dans les rêves. L’exposition quotidienne à la langue peut alors amener le cerveau à penser dans cette langue, même pendant le sommeil.