Our Body is a Wonderland.

Quelques faits curieux et passionnants sur le thème de la vie.

La cohue à une autre échelle

Environ 39’000 milliards de bactéries vivent dans notre corps, soit plus de 5’000 fois la population humaine (environ 7,6 milliards).

Se brosser les dents, bon pour la ligne

Si vous avez tendance à prendre du poids lors des festivités de fin d’année, veillez à bien vous brosser les dents. En effet, trois minutes de brossage brûlent environ dix calories!

Toute l’humanité dans une pomme

Le corps humain est constitué à 99,99% d’espace sans masse. Si l’on ôtait tous les espaces vides entre les atomes de chaque être humain, la population mondiale entière tiendrait dans une pomme.

Respirez profondément

80% de la population en bonne santé respirent en général par une narine seulement. Celle-ci change toutes les 15 minutes environ.

Comme ils grandissent vite...

Au cours des premiers mois de sa vie, un nouveau-né grandit de deux à quatre centimètres. S’il continuait au même rythme, il ferait environ 5 mètres de haut à 18 ans.

Expulsions expresses

La vitesse de l’air que nous éternuons est de 160 km/h. Mais la toux est encore plus rapide: les poumons se débarrassent du mucus et des poussières à 1’000 km/h!

Avis aux arachnophobes!

Chaque année, plus de gens meurent frappés par un bouchon de champagne qu’à cause d’une morsure d’araignée.

Tant et plus

Chaque jour, 380’041 personnes en moyenne naissent dans le monde, et seulement 155’553 meurent. Ainsi, la population mondiale augmente chaque jour de 224’448 personnes.

Petit mais costaud

Notre gros orteil supporte jusqu’à 40% de notre poids total.

Signal longue distance

La longueur totale des fibres nerveuses de notre corps est d’environ 780’000 kilomètres. Soit un aller-retour vers la Lune!

L’art de vivre vieux

Plus de 1’600 personnes en Suisse ont plus de 100 ans. Avec 0,1%, la Suisse a ainsi le taux de centenaires le plus élevé d’Europe.

viva. vivre.