Qu’est-ce qu’une bonne qualité de vie?

Nina Eiber, Esin Ezer et Mona Blum

Rédactrices de viva

Lorsqu’on est enfant, cela peut signifier s’amuser dehors, jouer avec des amis et faire un bonhomme dès les premières neiges, en toute liberté et insouciance.


L’âge avançant, la conception de la qualité de vie peut changer: ce qui importe, ce ne sont plus les après-midi dans la neige, mais des choses telles qu’un revenu sûr, une jolie maison, un travail intéressant ou un sommeil réparateur.

image
image
image

Les rédactrices de viva, passionnées de bonhomme de neige: Nina Eiber, Esin Ezer et Mona Blum.

Quelle que soit votre définition de la qualité de vie, une chose est sûre: la vie est imprévisible et est rarement rectiligne. Il faut régulièrement accepter la nouveauté, savoir changer de cap, voire s’attaquer à un tout nouveau défi. Et sur tous ces chemins, votre assurance peut être un compagnon précieux.


Vous découvrirez dans ce numéro comment les personnes que nous avons interviewées définissent la qualité de vie et où la vie a pu les mener.



Petite précision: à 25 comme à 75 ans, rien ne vous empêche de faire un bonhomme de neige ou de regarder de vieilles photos pour vous rendre compte à quel point la vie a pu vous mener par des chemins rectilignes ou sinueux!

viva. vivre.