Welcome to Miami, ¡Bienvenido a Miami!
Je m’appelle Alain Bizet et dirige l’équipe d’Helvetia à Miami. J’habite ici depuis 2012 avec mon épouse Lorena et mes enfants Amelie et Alain Jr. Durant nos loisirs, nous faisons tous les quatre une large place aux sports de plein air et aux activités culturelles. Je suis aussi un passionné de golf et de football. Je me fais un plaisir de vous donner ici un petit aperçu de «ma» métropole, qui attire les visiteurs par ses multiples facettes et un vaste choix d’activités d’extérieur.
Texte Nada Milinovic Photos Miami Reinsurance Golf Society et Shutterstock
Tout pour plaire au coeur et à l’estomac.
À Miami, on ne risque pas tomber d’inanition, la diversité de la population se reflète également dans la restauration qui propose des spécialités pour tous les goûts. Je recommande les restaurants particulièrement réputés pour leurs délicieuses grillades. L’un des meilleurs est sans conteste le Farmhouse Barbecue.
Du sport, encore et encore.
Les accros au sport n’ont que l’embarras du choix: les magnifiques plages du littoral sont une perpétuelle invitation au surf ou à la plongée au tuba. Quant aux terrains de golf, au gazon d’un vert profond, ils permettent d’améliorer son handicap. Celles et ceux qui préfèrent le sport assis sur des gradins peuvent se régaler en assistant aux matches du club de foot Inter Miami et se joindre à la foule des supporters locaux venus encourager les joueurs.
Art, culture et créativité.
Le Pérez Art Museum Miami permet à toute la famille d’avoir une approche vivante de l’art et de la culture. Il organise des ateliers et des visites guidées en immersion qui stimulent la curiosité et l’imagination des grands comme des petits. À toute personne qui aimerait mieux admirer des fresques murales sous le soleil de Miami, je conseille une visite du Wynwood Walls, musée à ciel ouvert entièrement dédié à l’art urbain.
Admirer le couchant à l’horizon.
Le Sunshine State offre des couchers de soleil extraordinaires. L’idéal est de s’installer sur l’une des nombreuses plages et de se laisser aller à contempler la beauté des couleurs. Dans la mesure du possible, prévoir du temps pour une brève excursion à Naples, Floride: le crépuscule y est inoubliable.
Transformer la nuit en jour.
À Miami, la vie nocturne permet à chacun de partir à l’aventure comme bon lui chante. Les clubs les plus tendance se trouvent à South Beach et Miami Beach. Mais il ne faudrait pas faire l’impasse sur les nombreux bars qui permettent de se retrouver dans une ambiance décontractée. Pour boire un verre, on peut par exemple recommander le Wetlab à Key Biscayne, île paradisiaque à quelques minutes du centre-ville. La tournée des bars passe aussi par Coral Gables, au sud de Miami, et le quartier de Brickell.